M’aimeras-tu encore demain
C’est le grand jour. Je devrais m’en réjouir et pourtant, le vague à l’âme m’envahit. Assise à ma coiffeuse, je tente d’effacer les marques du temps qui assombrissent mon visage. Mon maquillage doit absolument me donner bonne mine. Je poudre mes joues tandis que mon esprit vagabonde.
Voilà près de trente ans que nous nous sommes rencontrés, Pierre et moi. Nous étions invités chez des amis communs. Au moment de rejoindre mon domicile, j’entendis une voix qui me proposa :
— Voulez-vous que je vous raccompagne ? J’ai compris que vous étiez…
Si vous voulez prendre connaissance de la suite de cette nouvelle, vous pourrez le faire en lisant le recueil n° 2 de 6000 signes espaces compris qui sera édité par l’Esprit Livre en avril 2021.
Belle année à toi Nadine, qu’elle t’apporte inspiration, projets d’écriture et bien d’autres joies !
J’ai beaucoup aimé la nouvelle que tu nous proposes ici, mais je ne sais pourquoi, j’ai l’impression de l’avoir déjà lue ? Est-ce une réécriture ? Ou les bulles de mon faux Champagne me jouent-elles encore des tours ?
Dans tous les cas, je trouve que ce texte est travaillé, avec du vocabulaire précis et soigné, qui nous transporte au coeur des pensées de ton personnage.
Belle soirée à toi, et bonne année encore !
Sabrina.
Merci Sabrina, ho la la, je suis très en retard ! Meilleurs vœux à toi également qui ne manque pas d’inspiration et dont j’apprécie particulièrement l’écriture. Pour cette nouvelle, peut-être l’avais-tu déjà lue sur la plate-forme de l’Esprit livre lorsque je l’ai publiée ?
Belle année à toi,
Nadine
Nouvelle très émouvante. Chaque mot choisi avec soin. L’intrigue dévoilée au dernier paragraphe. Bravo Nadine.
Merci Brigitte pour ton commentaire. Je confirme que je suis très en retard pour mes réponses. bises
Moi aussi j’ai beaucoup aimé, tout y est bien détaillé et précis, comme Brigitte je ne m’attendais pas au dernier paragraphe.
J’en redemande…
Merci pour ces nouvelles
Merci Patricia de me laisser des commentaires sur mon blog. Le recueil des nouvelles sélectionnées par l’Esprit livre parmi les nouvelles écrites par les stagiaires dont je suis devrait être en vente prochainement à la librairie à Verdun. Je préviendrai quand il sera disponible. bises
Magnifique nouvelle trouvée par hasard .
Ecrite avec amour, sensibilité ,imbibée de la bonté du cœur et de l’âme .
J’ai connu la famille Moncey autrefois.
Respectueusement Madame.