Le tilleul de l’école du Faubourg et son amie Nouma
Depuis ma plus haute branche, je m’émerveille chaque jour du panorama qui s’étend à perte de vue devant moi. Je distingue les collines escarpées de la campagne environnante et les tours des églises de cette ville où j’ai grandi. À mon pied, du goudron, mais je m’y suis habitué.
J’ai failli ne plus jamais pouvoir admirer ce qui m’entoure. Je remercie ma petite amie. Sans elle, que serais-je devenu moi aussi ? J’aurais fini grillé comme une chipolata…
La suite n’est plus accessible dans l’immédiat. Vous pourrez peut-être la retrouver dans le futur recueil de l’Esprit Livre à paraître en cours d’année selon le nombre de suffrages qu’elle aura obtenu au vu de sa pré-sélection.
Alors ! La suite ?
J’aime beaucoup le cadre de cette histoire, et les problématiques qu’elle soulève, le droit à la différence, l’indifférence, la nature, et la tolérance…
Mais je veux savoir ce qui se passe pour Nouma et son arbre !
Belle soirée à toi, quelle est donc la consigne ? une de 2ème année ?
Sabrina
Merci Sabrina, heureusement que tu es là ! Tu sais, c’est la consigne à 7500 signes espaces compris, nouvelle pour des enfants. Comme elle va directement de la plate-forme au blog, je n’ai pas pensé qu’elle puisse être amputée. Je corrige tout cela et te remercie. Et toi, quel était ton titre pour cette consigne ?
Belle histoire avec plein de bons sentiments. J’aime bien le fait que ce soit le tilleul le narrateur. Cela donne de la hauteur au texte.
Les enfants peuvent être très méchants entre eux. C’est formidable qu’ils puissent s’en rendre compte à un certain moment.
Bravo Nadine.
Quelle émotion pour moi qui ai toujours été touchée par les leçons de morale à l école ! L arbre humanise est porteur de sagesse et de guérison. Très belle nouvelle pour les petits et grands.
Bonjour Nadine, jolie petite histoire! Tout délicate et qui amène en toute simplicité le sujet des différences. Nouma et son arbre sont attachants. Original aussi d’avoir fait de l’arbre, le narrateur. Cela correspond tout à fait à une histoire pour enfant. Bravo.