Lucie, Marie, Edouard, les autres et moi (PREFACE DE MON FUTUR RECUEIL)
Un recueil de nouvelles…
Qui n’a pas pesté dans une salle d’attente, passant et repassant, smartphone en main, les inepties défilant sur le fil d’actualité des réseaux sociaux ?
Qui n’a pas poireauté, scrutant l’horizon à la recherche de la silhouette de celle ou celui en retard au rendez-vous convenu ?
Les occasions de manquent pas de vouloir occuper des temps d’attente agréablement.
Mais comment ? Pourquoi pas en s’évadant dans l’univers d’une nouvelle…
En quelques minutes et parfois en moins de temps que cela, à la lecture de ce recueil, le lecteur se sentira projeté dans des bulles évoquant tantôt l’enfance — de sa magie à ses traumatismes —, tantôt la vie amoureuse, parfois dans sa violence, ou à la manière de Platon ou encore dans les préparatifs d’un mariage particulier, tantôt dans des épisodes macabres où la possibilité de découvrir une ambiance noire à l’Agatha Christie n’est pas exclue…, le tout écrit pour insuffler montées d’adrénaline ou émotions de toutes sortes.
Dans un style qualifié de « raffiné et délicat » ou parfois de « délicieusement désuet », selon les dires de leurs premiers lecteurs, ces 20 nouvelles ne manqueront pas de vous faire voyager dans des intrigues insoupçonnées.
Coucou, Nadine,
Voici donc le point final de cette première aventure. Chouette !
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
Béatrice
Eh bien !
Je trouve que tu t’en es très bien sortie sur cette préface ! Cela donne envie de découvrir le recueil !
Alors, à quand l’édition 🙂 ?
Belle journée à toi,
Sabrina